Le club de l’ESSM est fier de vous présenter sa nouvelle recrue pour la saison 2022-2023 : Emmanuel Nzekwesi

Après l’arrivée de 3 nouveaux joueurs, le club enregistre l’arrivée d’Emmanuel Nzekwesi au poste 5. Ce pivot de 2m03 de nationalité hollandaise a réalisé son cursus aux États-Unis à l’université d’Oral Roberts (NCAA) jusqu’en 2020 avant de rejoindre la deuxième division hollandaise. Il finira champion avec l’équipe de Leiden ainsi que meilleur marqueur de la division (20 points par match) et 5ème meilleur rebondeur (8.5 rebonds par match) lors de la saison 2020-2021.

Cette année, notre nouvelle recrue évoluait à Mons (Belgique, première division) au cours de laquelle il termina, une nouvelle fois, meilleur marqueur de la division (19 points par match) ainsi que 3ème meilleur rebondeur (8.8 rebonds par match). Nous avons d’ailleurs pu croiser sa route l’été dernier lors du tournoi des Hauts-de-France où l’ESSM et Mons se sont affrontés. Face à notre équipe, Emmanuel a compilé 24 points et 13 rebonds pour 32 d’évaluation.

Le mot d’Eric Girard :

Emmnanuel fait partie de ces joueurs qui devraient assurer sereinement la transition en France via des ligues comme la Belgique où la Hollande où il a dominé (comme McIntosh ou P.Lee avant lui ). En finissant meilleur scorer en Belgique et troisième rebondeur, il nous apportera ses qualités dans la raquette avec la possibilité de s’écarter un peu si besoin sur le poste 4 car sa marge de progression à tout  juste 25 ans est indéniable. Petit intérieur dynamique, puissant, il est taillé pour la Betclic où sa vitesse devrait régaler le chaudron…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print