Le club de l’ESSM est heureux de vous dévoiler sa 4ème recrue pour la saison 2022-2023 : Ryan Mikesell

Notre nouvel américain de 25 ans mesure 2m01 et évolue au poste d’ailier. C’est à l’Université de Dayton que Ryan a évolué de 2015 à 2020. D’ailleurs, un ancien pensionnaire de Pro A est aujourd’hui assistant coach de cette équipe universitaire : Ricardo Greer, qui fut sous la direction d’Eric Girard au Havre ainsi qu’à Strasbourg par le passé et qui recommande fortement son ancien joueur à Eric.

Ryan Mikesell a ensuite pris la direction de la deuxième division allemande pour n’y jouer que 2 matchs à cause d’une blessure. Suite à sa saison « blanche », il resigne dans l’équipe des Tigers Tubingen pour la saison 2021-2022, où notre nouveau joueur sort d’une saison remarquable, en cumulant des moyennes de 18,2 points, 5,5 rebonds, 3 passes et 15,3 d’évaluation par match en 31 minutes. Ryan a ainsi permis à son équipe d’être sacrée championne de 2ème division allemande avec notamment un dernier match de finale où il a compilé 26 points, 5 rebonds et 2 passes en 39 minutes de jeu.

Le mot de Eric Girard

Ryan est tout d’abord un joueur avec un QI élevé qui saura sans aucun doute se révéler au plus haut niveau français après une première expérience un peu obligatoire en sortie d’Université dans une ligue d’apprentissage du basket à l’européenne. Sa polyvalence sur le poste 3-4, son shoot longue distance, sa capacité à jouer le post up et sa science du basket seront des atouts considérables pour compléter notre secteur extérieur. Et puis les recommandations de mon ex-joueur, ancien MVP de Pro A, devenu coach à l’Université de Dayton où jouait Ryan, sont des atouts incomparables dans le recrutement d’un jeune US.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print