Classement Jeep Elite : le point à l’issue de la phase aller

Samedi dernier, l’ESSM Le Portel a bouclé la phase aller de la saison 2018/2019 de Jeep Elite par une superbe victoire contre Monaco. L’occasion de faire le point sur le classement des Portelois à mi-parcours.

Toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur

Huit matches, huit défaites. Le début de saison de l’ESSM à l’extérieur aura été compliqué, malgré quelques prestations plus qu’honorables, comme à Bourg-en-Bresse fin novembre (89/84) ou encore lors des deux déplacements franciliens de décembre à Levallois (84/74) et Nanterre (99/93). L’objectif des Portelois sur la phase retour sera donc d’aller chercher quelques succès hors de leurs bases, histoire de foncer vers un maintien rapide. Vainqueurs en Coupe de France à Lille, les Vert et Blanc se doivent d’exporter la recette en championnat désormais.

Au Chaudron, tout est possible !

Certes, on peut regretter les deux défaites face à Chalon et Cholet, deux équipes de « notre » championnat. Néanmoins, Le Portel à domicile cette saison, c’est six victoires en neuf matches, soit un bilan très intéressant. D’autant que certaines formations habituées à venir gagner au Chaudron, comme Strasbourg et Monaco, ont cette fois mordu la poussière. Même l’intouchable leader Lyon/Villeurbanne a tremblé jusqu’au bout et s’est imposé dans la confusion. C’est dire si tout le monde peut trembler en venant sur la Côte d’Opale cette saison. 

Au classement, à l’issue de la phase aller, Le Portel est quinzième avec un bilan global de 6 victoires et 11 défaites. Pour l’heure, l’ESSM compte trois victoires d’avance sur la lanterne rouge Antibes, deux sur l’autre relégable, Fos-sur-Mer, et une sur Cholet (16e). Mais les protégés d’Eric Girard peuvent aussi regarder devant eux puisque Châlons (13e) et Chalon (14e) ne possèdent qu’une victoire de plus qu’eux. Autant dire que rien n’est figé, dans un sens comme dans l’autre.

En attendant de retrouver la Jeep Elite, ce samedi du côté de… Chalon, place à la Coupe de France ce mercredi soir avec la réception d’une autre équipe de notre championnat, Antibes (20 heures). On espère que le Chaudron sera plein et bouillant afin de pousser les joueurs vers la qualification !

 

Lien billetterie

A. C. 

Partenaires