Classement Jeep Elite : le point à l’issue de la 19e journée

Le week-end dernier, Le Portel s’est incliné sur le parquet d’Antibes dans un match important pour le maintien en Jeep Elite (78/63). Faisons le point sur le classement avant l’Opalico de vendredi. 

Fos-sur-Mer gagne, un trio à égalité

La mauvaise nouvelle du week-end pour l’ESSM, outre ce revers sur la Côte d’Azur, c’est la victoire de Fos-sur-Mer devant Limoges (87/72). Dans le même temps, Cholet n’a rien pu faire du côté de Strasbourg (96/82). 

Conséquence au classement : les Vert et Blanc restent à la seizième place, mais voient le promu fosséen, premier relégable de son état, revenir à leur hauteur. Cholet possède toujours le même bilan que nos protégés (6 victoires et 13 défaites). La lanterne rouge antiboise revient à deux succès, tandis que le quatorzième Châlons/Reims reste une victoire devant après son revers au Mans (89/74). 

Gravelines/Dunkerque reste lui aussi sur deux défaites

Clairement, cet Opalico aura son importance pour la suite de la saison des Portelois alors que vont se présenter trois semaines de repos forcé, Leaders Cup oblige. Néanmoins, le futur adversaire des Stellistes reste lui aussi sur deux défaites. De 20 points à Monaco, puis, plus surprenant, de 25 points (!) lundi dernier à domicile face à Chalon. Un BCM qui est redescendu à la douzième place et qui sera revanchard. Tous au Chaudron. 

A. C. 

Partenaires