Opalico : l’ESSM accueille un Gravelines qui a changé de dimension

Comme beaucoup de clubs aux moyens supérieurs à ceux du Portel, Gravelines n’a pas hésité longtemps avant de mettre un coup de pied dans la fourmilière dès que les résultats n’ont pas été conformes aux attentes. Certes, le club a déjà grillé ses 16 contrats, mais comme il a un étranger de plus que le quota, il pourra s’adapter au besoin.

En tout cas, une chose est sûre : ce n’est plus le même Gravelines contre lequel l’équipe de coach Eric a multiplié les matchs amicaux pendant la période de stop COVID.

Exit donc Chris Horton, Cameron Wells, Corey Davis étant, lui, porté disparu. Le club a vite rappelé l’excellent Erik McCree, le poste 3 au shoot si soyeux, puis Briante Weber, l’ex-meneur de Paris et Gavin Ware, le molosse passé par Dijon et Levallois. Il a aussi fait une super pioche avec le meneur slovène Aleksej Nikolic et un très bonne avec le pivot international belge, Khalid Boukichou, un poste 5 très costaud et mobile. Comme le confiait Eric Girard, « le quatuor en or (Weber, Kikolic, Ware et McCree), c’est du niveau Euroligue. »

Même si Briante Weber ne devrait pas être là ce soir, ce BCM-là est donc désormais super bien pourvu en termes d’impact physique et de talents. Vous ajoutez Pape Sy, Romuald Morency, qui joue beaucoup, Paul Rigot ou encore Lucas Bourhis et vous voilà avec une équipe que coach Eric juge « taillée pour faire les play-off et même mieux ».

Dommage que cet Opalico se joue dans un Chaudron vide. Pour les Stellistes, le souffle porteur manquera beaucoup.

Côté Vert et Blanc, il faut laver l’affront de Cholet, montrer plus de fierté. Même si le BCM, qui a fait un excellent match contre Bourg avant de craquer, est intrinsèquement supérieur, il faut à tout le moins le contrarier, le pousser dans ses retranchements.

ESSM-BCM, ce samedi à 18 heures en direct sur LNB TV

Philippe Cadart

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR