Le club de l’ESSM est heureux de vous annoncer la re-signature de Charles Noé Abouo jusqu’en 2024

Noé a réalisé tout son parcours universitaire en NCAA (États-Unis) avant de poursuivre sa carrière en Espagne, en Égypte et au Qatar. Arrivé en France en 2016, il a évolué durant 4 saisons en ProB (à Denain, Fos et Blois). C’est dans notre club que Noé a pu découvrir la 1ère division française. Véritable shooteur et très gros défenseur, notre ailier sort d’une belle saison et compile 9,5 points, 3,5 rebonds de moyennes par match en 23 minutes, avec une adresse de 40% à 3 points.

Le mot d’Eric Girard

Il y a parfois de belles histoires dans le recrutement et celle de Noé Abouo en est une.
Noé est arrivé sans grande référence du haut niveau lors de la pré-saison 20-21 à la demande de son agent Guillaume Althoffer. Ceci afin de s’entraîner avec nous, se tenir en forme et faire le nombre pour notre groupe avant d’essayer de trouver un contrat en Europe. Suite à quelques séances, ses qualités étaient indéniables que nous nous sommes empressés de signer Noé, pour deux saisons en plus. Bien nous en a pris, puisque suite à ses performances et ses qualités humaines depuis deux ans, nous sommes heureux de vous annoncer que Noé restera deux saisons supplémentaires à nos côtés.
Travailleur acharné, exemplaire avec nos jeunes joueurs, acceptant les reproches afin de mieux progresser individuellement et collectivement, défenseur sur l’homme intraitable comme on n’en fait peu, Noé sera de nouveau un homme de base de notre équipe à la rentrée prochaine et au club nous en sommes tous ravis.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print